A l’heure ou Sony et les autres revendeurs nous écoulent les stocks de PlayStation 5 en packs “imposés”, on retrouve souvent au milieu de ces derniers le chargeur de manette officiel pour les manettes DualSense.
Un accessoire qui lorsqu’on connaît l’autonomie “faiblarde” des DualSense peut s’avérer indispensable; mais est-ce vraiment le cas ?
Un design réussi
Ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est la similitude entre le design de la PlayStation 5 et celui de ce chargeur de manette. Le code couleur est le même, on croirait voir une PlayStation miniature.
De fait, le choix du blanc et du noir le rend discret et parfaitement intégrable dans presque tous les set-up.
Une conception bien pensée
A l’image du design simple, la conception de ce chargeur de manette l’est également.
Pour autant, ça ne l’empêche pas d’être bien pensé puisque Sony a préféré le rendre indépendant de la console.
En effet, inutile de le brancher en USB sur la console et d’accaparer ainsi un port, le chargeur est vendu avec une prise adaptateur secteur.
Compatible pour les modèles DualSense et DualSense Edge (le tout dernier modèle de Sony), votre manette DualSense déchargée, il vous suffit de la déposer sur le chargeur et une fois bien positionnée, la led du pourtour du pavé tactile s’allume en orange pour indiquer la charge en cours.
De même, ce chargeur bien conçu peut très bien servir de support pour ranger précautionneusement vos manettes.Il faut reconnaître toutefois qu’il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour bien placer la manette sur les plots de charge.
Lorsque la charge est terminée, elle s’arrête seule et la led s’éteint.
Vous pourrez charger jusqu’à deux manettes simultanément puisque ce chargeur comporte deux emplacements.
La charge n’est pas spécialement rapide puisqu’il faut entre 3 et 4 heures pour la recharger complètement, la même chose que si vous chargez la manette en USB C sur la console.
Un must-have ?
Autant on peut s’interroger sur l’intérêt de certains accessoires imposés dans les packs, autant ce chargeur s’avère être presque indispensable au quotidien.
En effet, au regard de la faible autonomie connue des DualSense (entre 8 et 10 heures), ce chargeur sera un allié indispensable.
Son prix qui oscille en fonction des promotions entre 24.99 euros et 29,99 euros n’est vraiment pas abusif eu égard à l’ensemble de ses qualités et le rend d’autant plus attrayant.
Enfin, le fait d’être vendu par Sony nous assure une compatibilité totale avec les manettes de la marque. En définitive, l’acquisition de ce chargeur s’avère recommandable et utile, voire indispensable.
0 commentaires