Dans les salles obscures depuis le 05 avril dernier, Super Mario Bros est un vrai succès sur tous les plans.
En effet, la qualité de l’adaptation cinématographique de la licence de Nintendo n’est pas étrangère à cette réussite commerciale.
Une réussite telle que le film réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic de chez Illumination pulvérise de nombreux records.
Il est pour l’instant le film ayant engrangé le plus de recettes en 2023 en dépassant le milliard de dollars en moins d’un mois d’exploitation.
Il devient également le film adapté d’un jeu vidéo le plus rentable devançant Warcraft avec 439 millions de dollars et une autre licence de Nintendo, Detective Pikachu et ses 433 millions de dollars.
Nul doute que dans les semaines à venir le film des studios Illumination va porter encore plus haut les aventures du célèbre plombier moustachu, brisant ainsi la malédiction qui semblait toucher les films s’inspirant des jeux vidéo.
Et quand on connaît la richesse de la licence Nintendo avec des titres comme Zelda, Metroïd ou encore Pokémon, on vient à espérer qu’ils fassent également l’objet de portage sur grand écran très prochainement.
0 commentaires