Attendu comme le Messie par beaucoup de joueurs, la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order va pointer le bout de son nez dans quelques mois. En effet, lors des Game Awards 2022, nous avions pu découvrir un nouveau trailer de gameplay et une confirmation de la date de sortie de Star Wars Jedi : Survivor. Développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts, le jeu sortira donc le 17 mars 2023 sur PS5, Xbox Séries et PC. En cette fin d’année, le réalisateur du jeu, Stig Asmussen dévoile quelques nouveaux détails que nous vous présentons dans cet article.
En position
Un des ajouts les plus importants du jeu est l’arrivée de cinq postures de combat pour Cal Kestis, beaucoup dépendront de l’ennemi qu’il affrontera. Il sera avantageux d’en utiliser quelques-unes contre certains types d’ennemis et ce sera au joueur de comprendre et de déterminer le choix de la meilleure arme.
Une de ces postures inclura un double sabre que Cal fera tourner séparément et à grande vitesse. Kestis pourra utiliser simultanément un blaster et son sabre laser, ce qui ajoutera une nouvelle dynamique à ses mouvements. Asmussen a dévoilé une troisième posture inspirée du sabre de Kylo Ren, en forme d’épée pour une approche plus confiante. Une posture plus lourde provoquant plus de dégâts mais qui sera donc plus lente et inadaptée à certains ennemis.
De nouvelles têtes
Le réalisateur du jeu avait déjà confirmé en début d’année que les joueurs retrouveront BD-1 et Cere Junda. En plus de ces personnages, nous découvrirons Bode Akuna, un mercenaire avec qui Cal aura un lien très spécial.
Dans ce nouvel opus, le héros explorera une nouvelle planète, ce qui implique qu’il rencontrera de nouveaux ennemis.
Déplacements
Dans ce nouveau volet, Kestis aura à sa disposition un câble d’ascension qui lui sera utile pour grimper et également pour traverser des points éloignés. En plus de ce câble, Cal aura la capacité d’apprivoiser et de chevaucher des créatures, ce qui lui permettra d’explorer plus aisément les points les plus éloignés dans une approche Metroidvania-like.
Chez GameMasters, nous avons hâte d’avoir cette suite entre les mains. Pour rappel, il ne sortira que sur next gen. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au mois de mars.
0 commentaires