PlayStation vient de lever le voile sur son bilan financier annuel et trimestriel de janvier à mars 2023 et une chose est sûre : ils ont littéralement pulvérisé les scores !
En effet, ils ont vendu lors de ce Q1 plus de 6 300 000 PlayStation 5, ce qui dépasse les espérances de Sony et en fait le meilleur trimestre de l’histoire du constructeur japonais mais également de tous les temps pour une console.
Mais ce bilan ne s’arrête pas là puisque leur service d’abonnement PlayStation Plus compte désormais un total de 47,4 millions d’adhérents (Essential, Extra et Premium cumulés), soit une augmentation de plus d’1 million d’abonnés.
Au total depuis son lancement, c’est près de 38,5 millions de PlayStation 5 qui ont été vendues, dont 19,1 millions lors de l’année fiscale 2022-2023. Elle a donc, sur la même durée (environ 3 ans), déjà dépassé la Switch et est sur le point de rattraper la PlayStation 4.
On peut également noter un total de 43,5 millions de jeux first-party vendus avec 9,5 millions lors de ce premier trimestre.
Avec tout ça, PlayStation aura généré près de 8,1 milliards de dollars pendant cette année fiscale, soit une augmentation de 61%.
Lors de l’année fiscale 2022-2023, leur chiffre d’affaires s’élève à près de 26,9 milliards de dollars, un record historique avec une augmentation de 33% mais des bénéfices en baisse de 27% avec 1,8 milliards de dollars de pertes.
Le constructeur table désormais pour l’année fiscale 2023-2024 sur une augmentation de 7% de leur chiffre d’affaires ainsi que sur une augmentation de 8% de leurs bénéfices.
Ils espèrent également vendre au moins 25 000 000 de machines et prévoient d’augmenter de 20% le budget alloué aux acquisitions d’ici 2024.
Bref, après le succès de Horizon Forbidden West ou encore God of War : Ragnarök et maintenant ce bilan financier plus que satisfaisant, PlayStation ne s’est jamais aussi bien porté et après la récente fin des pénuries ainsi que les prochaines grosses exclus prévues cette année (Final Fantasy XVI, Marvel’s Spider-Man 2, …), l’avenir du constructeur japonais semble plus que radieux et on a hâte de voir de quoi le futur sera fait !
0 commentaires