Développé par Round8 Studio, Lies of P nous a été présenté l’an dernier à la Gamescom. Empruntant à des séries comme les Souls pour leur gameplay et à d’autres comme Bioshock pour l’univers, il se livre un peu ce jour via les déclarations du Directeur du jeu.
Une suite et des DLC
Prenant place dans l’univers de Pinocchio (l’œuvre de 1881) et se voulant aussi sombre que les meilleurs Souls, le studio a passé un temps considérable à créer son univers mais aussi à le communiquer. C’est pour cette raison qu’ils souhaitent capitaliser sur les efforts fournis et offrir aux joueurs une aventure considérable, étoffée de nouveaux contenus et même d’une suite.
“Nous avons passé beaucoup de temps à faire connaître Lies of P, et nous ne voulons pas le gaspiller pour un seul jeu. (…) Oui, nous prévoyons une extension ou un DLC. De plus, il y a tellement d’histoires et de personnages attrayants derrière et autour de Pinocchio, que nous pensons bien sûr à une série de jeux après celui-ci.“
Choi Ji-Won / Directeur du jeu
Durée de vie
Le Directeur du jeu estime qu’il faudra une trentaine d’heures pour arriver au bout de l’aventure et un peu plus du double pour en explorer les moindres recoins. Par ailleurs, les niveaux seront à considérer comme étant de vrais sous-jeux, nécessitant de les explorer en détail en profitant des mécaniques propres pour les apprécier avant de passer au suivant et découvrir ses richesses intrinsèques.
Toujours en développement, Lies of P sortira en 2023 sur PlayStation 5, XBox Series et PC. Il sera par ailleurs ajouté Day One au Game pass de Microsoft.
0 commentaires