LE TEST DU DELIRANT DEADPOOL SUR PS4

par | 24 Oct 2022 | Jeux vidéos, Tests

deadpool test

Quelques semaines après la diffusion de teasers par Ryan Reynolds et Hugh Jackman sur Instagram et l’annonce de la sortie de Deadpool3 en septembre 2024 au cinéma, nous avons eu envie de dépoussiérer Deadpool sur PS4. Allez chercher vos Chimichangas et votre licorne *euh non pas la licorne*, c’est parti pour un tour !

deadpool

Merdouille et double crème !

Deadpool, on ne le présente plus! Mais on va le faire quand même vite fait !

Wade Wilson est un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir appris qu’il était atteint de multiples tumeurs cancéreuses incurables, il sert de cobaye pour une expérience hors norme qui le rend quasiment immortel grâce à des pouvoirs d’auto-guérisson mais sa peau est entièrement brûlée. Armé de ses nouvelles capacités et de son humour noir survolté, il revêt son costume rouge et noir et devient Deadpool.

deadpool

Ça va chier dans les casseroles !

Sorti en juin 2013 sur PS3, PC et Xbox 360, développé par High Moon Studios et édité par Activision, Deadpool a été publié en novembre 2015 dans une version remasterisée sur PS4 et Xbox One. Deadpool se présente comme un jeu d’action/beat’em all dans lequel vous incarnez, ô grande surprise, Deadpool, l’antihéros le plus déjanté de l’univers Marvel.

Le personnage de Deadpool est parfaitement représenté dans le jeu : son humour caustique, sa verbosité intarissable, les petits clins d’œil à la pop culture, sa schizophrénie, ses blagues salaces. Comme à son habitude, il fait également régulièrement tomber le quatrième mur. 

Ce jeu totalement délirant alterne les scènes d’actions, de plateforme, les passages en 2D ou même en 8-bits, des cinématiques hilarantes avec quelques QTE improbables et des présentations en mode comics ainsi qu’une petite poursuite en commandes inversées ! Vous ferez même un petit tour dans le corps de Malicia. Vous vous laisserez prendre au jeu de réaliser certaines actions alors que vous savez pertinemment que c’est une grosse blague ! Même les trophées sont hallucinants, les deux premiers sont offerts en exécutant la première action du jeu !

La bande son est cohérente. A noter que le jeu est en version originale sous-titrée mais aurait mérité une version française pour pouvoir profiter de ses bavardages incessants tout en jouant. Comptez une bonne quinzaine d’heures pour terminer le jeu mais vous vous laisserez facilement aller à trainer un peu sur quelques scènes !

deadpool

Effort maximum !

Le jeu propose un mode campagne composé de huit chapitres ainsi que dix défis. Vous pourrez choisir entre trois niveaux de difficulté. Grâce aux points DP vous pourrez acheter de nouvelles armes et améliorer les capacités du personnage et de son arsenal.

Graphiquement, il s’agit d’un jeu 3D sans grandes surprises, les mouvements sont assez fluides. Le gameplay est assez plaisant permettant quelques combos facilement exécutables, la capacité de régénération et la téléportation qui s’avèreront très utiles sur certaines arènes de combat. Vous pourrez remarquer qu’après certaines attaques, le costume de votre antihéros adoré se détériore laissant apparaître son visage brûlé.

Toutefois, un gros défaut apparait : un problème de bug de la caméra qui ne suit pas et empêche une bonne visibilité lors de certaines actions.

deadpool

Vous avez mis votre froc marrons ?

L’histoire, parce qu’il y en a bien une, commence dans l’appartement de Deadpool. Il y reçoit un scenario de la part de High Moon dans lequel il doit capturer Chance White, un producteur d’émissions télévisées. Mais ce dernier se fait capturer par Sinister et ses sbires qui finissent par le tuer. La poursuite de Sinister passera par les égouts, la prison, d’anciens bureaux abandonnés, Genosha et même par l’au-delà où Deadpool retrouvera son amour de toujours, La Mort. Vous croiserez de nombreux personnages tels que Arclight, Vertigo, Wolvieeeeee, Malicia, Psylocke, Domino, Cable, la vache et aussi le Grand Deadpoolio !

deadpool

Verdict de Game Masters :

Pour résumer : bien que le jeu niveau technique ne soit pas très original, il colle parfaitement au personnage tant dans l’attitude que dans l’humour !Il ne plaira peut-être pas aux joueurs ne connaissant pas Deadpool mais les autres devraient adorer ! Des crises de rires en perspective mais il faudra vous le procurer d’occasion car il n’est malheureusement pas disponible via les abonnements PS+ ou Gamepass.

+Points forts
Adaptation parfaite du personnage
Humour décalé omniprésent
Très bon défouloir
Scénario original
Nombreux caméos
-Points faibles
Bug de la caméra
Durée du jeu trop courte
Achat physique et d’occasion uniquement
Absence de version française
Bande son privée de WHAM!

Après une longue réflexion, partagée entre le côté délirant du jeu et le manque de technique des graphismes mais en tenant compte qu’il s’agit de la version remastérisée de 2015 d’un jeu de 2013, l’équipe de Game Masters a décidé de lui accorder la note de

note

Toutes les images utilisées dans ce test proviennent de captures réalisées par Game Masters.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez Deadpool

Achetez vos jeux & cartes prépayées moins chers sur Instant Gaming

Publiés récemment

Une PlayStation 5 Pro pour fin 2024 ?

Une PlayStation 5 Pro pour fin 2024 ?

Des sources en provenance d’Insider Gaming semblent indiquer qu’un modèle de PlayStation 5 Pro serait en cours de développement.Une date de sortie serait prévue pour fin 2024. Et en attendant? Toujours selon Insider Gaming, Sony développerait actuellement un nouveau...

Copy link
Powered by Social Snap