Annoncé depuis quelques jours, un nouveau showcase a été tenu hier, 14 décembre, pour nous dévoiler un peu plus sur le très attendu Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard. Le mois dernier, nous avions pu découvrir la personnalisation du personnage, les combats, l’interface ou encore le château. Nous avons suivi ce deuxième showcase de gameplay d’une quarantaine de minutes, présenté par l’équipe d’Avalanche Software et en voici le résumé.
Broom broom !
Dans ce showcase, nous retrouvons notre sorcier à l’extérieur du château. Pour se déplacer dans cet open world, nous pouvons utiliser … un balai ! Il permet autant de voler en hauteur que de frôler le sol et d’explorer toute la map. Il est lui aussi personnalisable, nous pouvons l’invoquer à n’importe quel moment et il en existe plusieurs modèles. Il est aussi possible de voler sur des créatures après les avoir apprivoisées, comme l’hippogriffe qui est capable de galoper et de voler. La possibilité de changer de saison est également évoquée
Fight Club
Le showcase nous présente ensuite les combats et surtout les arènes de combats. Dans ces arènes, nous devons affronter des vagues d’ennemis en utilisant différents sorts y compris des sorts interdits. Les combats semble très dynamiques grâce à plusieurs combos et le personnage peut se protéger dans une « bulle magique ».
Room service
La dernière révélation de ce showcase est la découverte de la Room of Requirement, la Salle sur Demande, qui est entièrement personnalisable. C’est dans cette salle que nous pourrons, après avoir obtenu les collectibles nécessaires, améliorer et confectionner nos équipements. Cette salle possède aussi un jardin où nous pourrons obtenir bon nombre de créatures fantastiques.
Nous vous rappelons que le jeu sortira le 10 février 2023 sur PS5, Xbox Séries et PC. Sa sortie sur old gen a quant à elle été repoussée au 04 avril 2023 pour la PS4 et la Xbox One et au 25 juillet 2023 pour la Switch. Vous pouvez toujours précommander le jeu sur notre site. Chez GameMasters, nous avons hâte de le découvrir, et vous ?
0 commentaires