Sorti le 13 décembre sur Xbox One/Series et PC, le jeu complètement délirant de Squanch Games fait parler de lui.
Nous vous l’avions présenté dans notre article Sorties du mois, High on Life est arrivé sans faire de bruit. Alors qu’il avait été présenté à la Gamescom 2022, le jeu de tir conçu par Justin Roiland n’avait bénéficié, depuis, que de peu de communication. Pour rappel, Roiland n’est autre que le co-créateur de la série totalement délirante Rick & Morty. Le titre partage avec la série son univers science-fiction absurde et coloré ainsi que son humour grinçant.
High on Life a été proposé day one dans le Xbox Game Pass et malgré une arrivée silencieuse, se retrouve avec un démarrage record : le meilleur lancement de 2022, le meilleur lancement pour un jeu publié par un éditeur tiers et également le meilleur lancement de l’année pour un jeu solo, sur le service de Microsoft. Le classement est effectué grâce aux statistiques du « nombre d’heures jouées en 5 jours ». High on Life s’était déjà fait remarquer sur PC puisqu’il est devenu en quelques jours le jeu le plus vendu de la plateforme Steam.
« Il s’agissait de notre premier lancement de jeu dans le Game Pass et nous avons été plus que surpris par la réaction des joueuses et des joueurs, qui ont fait de notre titre le jeu le plus populaire du moment dans le Game Pass. Nous avons créé Squanch Games pour développer les jeux auxquels nous avions envie de jouer et le Game Pass nous a aidé à atteindre le public qui souhaite également découvrir ces titres. »
Mike Fridley, directeur du studio et COO de Squanch Games.
A noter que notre rédaction vous présentera bientôt le test du FPS sous acide (le jeu pas notre rédaction !). En attendant vous pouvez toujours vous procurer High on Life sur PC et Xbox One/Series.
0 commentaires