Deep Silver, éditeur de Dead Island 2, a annoncé que son jeu s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en trois jours. Un score très rassurant et de bonne augure pour ce jeu vidéo d’action-aventure au développement chaotique.
La licence Dead Island revient d’entre les morts. Après le succès du premier opus, vendu à plus de cinq millions d’exemplaires, Dead Island 2 était très attendu par les fans de son prédécesseur.
Annoncé pour la première fois à l’E3 2014 pour une sortie prévue en 2015, le développement de ce jeu a été un long chemin de croix. A l’origine, c’est le studio Yager Development qui avait été choisi par Deep Silver. Mais suite à des désaccords avec l’éditeur, le développement du jeu change de mains plusieurs fois. Dambuster Studios prend finalement les commandes en 2019 pour finaliser ce dernier. Après de nombreux reports, Dead Island 2 est finalement sorti sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X et PC le 21 avril 2023, avec un retard total de 8 ans.
Malgré cela, Dead Island 2 a très vite trouvé son public, en témoigne le million de ventes atteint dès les trois premiers jours. Deep Silver nous partage également quelques chiffres amusants, comme les 1,1 milliards de zombies massacrés par les joueurs.
Ces premiers résultats sont donc encourageants pour ce jeu d’action-aventure sanglant, qui doit se frayer un chemin entre les grosses sorties de ce mois d’avril comme Horizon Burning Shores et Star Wars Jedi : Survivor.
0 commentaires