Près d’un an après son annonce, le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft ne cesse de faire parler de lui. Depuis plusieurs semaines maintenant, la bataille entre Microsoft et Sony pour la garde de Call of Duty bat son plein. Nous vous en avions déjà parlé dans un précédent article. Mais un nouveau rebondissement dans l’affaire vient de faire son apparition.
Modern Warfare
En janvier 2022, Microsoft avait annoncé un accord de rachat du studio indépendant américain Activision Blizzard King pour la somme record de 68.7 milliards de dollars mais pour que cet accord soit entériné, il faut l’aval des autorités antitrust. Il y a quelques jours, la FTC (Federal Trade Commission) s’est opposée au rachat.
COD avec le PS+
D’après le site Bloomberg, Microsoft aurait bien proposé à Sony un accord avant la plainte de la FTC. Cet accord comporteraient deux termes : un contrat de 10 ans pour que Sony puisse sortir les jeux de la licence sur leurs consoles, mais également de les intégrer à l’abonnement PlayStation Plus.
Il semblerait que Sony n’ait ni accepté ni même répondu. L’affaire reste donc toujours à suivre ! À noter que la CMA (Competition and Markets Authority) devrait s’exprimer sans tarder et que dans tous les cas, L’Union Européenne devra rendre son verdict au plus tard le 31 mars 2023.
Rendez-vous au prochain numéro !
0 commentaires