Ce test a été effectué sur PS5 avec une version fournie à l’avance par l’éditeur et nous l’en remercions.
Broken Mind a été édité par 2BADGAMES, un studio indépendant constitué que d’un seul homme comme déjà mentionné lors de notre récente interview. Ce nouveau titre montre une aspiration du développeur a de plus grandes ambitions pour son premier jeu 3D. Voici notre verdict.
Visuellement fort
Broken Mind dispose d’une direction artistique originale et voulue. On adhère ou non mais c’est un choix clair. Et pour notre part, nous n’avons pu résister à cette ambiance de type « dessin à la main » voulue par l’éditeur.
Cette atmosphère mélangeant des couleurs ainsi que du sombre est tout aussi réussie que le design des personnages. Ceci rajoute une ambiance à ce titre et l’on doit vous dire que c’est réussi et que plus d’une fois nous avons été surpris lors des sessions de jeu face aux ennemis que nous avons pu rencontrer.
Nous sommes donc loin des visuels d’un AAA mais cette direction prise dans Broken Mind est une pure merveille, il n’a clairement pas à rougir face à plusieurs jeux à plus gros budget.
Une histoire prenante :
Un bon jeu se définit par son histoire et Broken Mind dispose d’une très bonne écriture. Nous avions peur au début au vu du « pitch » que cela soit « standard » mais le fil rouge se construit finalement de la bonne façon. Les personnages y sont plaisants, attachants et certaines scènes / cliffhanger vont vous surprendre et vous prendre par le cœur dans Broken Mind.
Bien évidemment ce ne sera pas l’histoire du siècle, mais il faut avouer que nous avons été pris par le jeu et c’est bien là l’important.
Un gameplay plaisant, mais pas inventif
Au niveau du gameplay, soyez-en sur, vous prendrez du plaisir à y jouer et à partir à la chasse aux trophées. Le jeu varie entre les enquêtes, le survival horror et l’action simple. Bien sûr il n’invente pas le genre mais cela est très bien rythmé. Vous ne vous y ennuierez jamais et nous pouvons que saluer Tony pour cela.
Avis final :
Bien que Broken Mind ne se prétend pas comme autre chose qu’un jeu indépendant nous pouvons quand même lui tirer notre chapeau grâce à des choix forts dans le game design et une histoire vraiment agréable à faire. C’est un premier jeu 3D très réussi qui démontre tout le potentiel que détient 2BADGAMES et pour son avenir.
Nous avons hâte de voir ce que Tony nous concoctera à l’avenir !
0 commentaires