Aujourd’hui Game Master vous propose une toute première interview d’un petit studio indépendant pour la sortie de leur nouveau jeu. Dans le cadre de la sortie du jeu « Broken Mind » par le studio 2Bad Games, nous nous sommes entretenus avec son unique membre Tony de Lucia pour qu’il nous parle de lui, son jeu, l’avenir du studio et sa vision. Voici donc les quelques questions que nous avons pu lui poser.
Pour commencer, pourrais-tu rapidement te présenter ?
Je me présente, je suis Tony De Lucia, l’homme qui se cache derrière 2BAD GAMES. Je n’ai pas de diplôme dans le domaine du jeu vidéo, je suis un autodidacte qui crée des jeux depuis toujours. Il y a 6 ans, j’ai quitté mon emploi pour créer ma micro-entreprise et me consacrer à 100% à la création de jeux vidéo. Depuis, je développe et j’édite mes jeux sur consoles.
Pourrais-tu nous parler de ton projet en quelques mots ?
BROKEN MIND est un Survival Horror d’Action. Je l’ai développé seul pendant 5 ans, ça a été un travail titanesque. Le joueur y incarne Frank Morgan, un agent de police au passé sombre. Il devra enquêter sur la disparition d’une adolescente qui a été enlevée durant un live sur Internet.
5 ans , et tout seul , un grand défi , ton plus grand défi jusque là ?
Oui, clairement, BROKEN MIND a été mon plus grand défi car c’est mon premier jeu en 3D. Au cours du développement, j’ai eu à réaliser plus de 1000 dessins à la main et à créer plus de 130 modèles 3D. J’ai aussi pour la première fait doubler les dialogues du jeu par des acteurs. Tout cela m’a demandé beaucoup de travail, car je fais tout moi-même, mais je suis très fier du résultat.
As-tu déjà des pistes pour la suite ?
J’ai plusieurs projets sur lesquels je travaille, mais je ne veux pas me précipiter. J’attends les retours de BROKEN MIND avant de prendre une décision. Je veux savoir ce que les joueurs ont aimé et ce qu’ils n’ont pas aimé dans le jeu avant de commencer un nouveau jeu.
Voici donc pour les quelques questions que nous avons pu lui poser durant nos échanges sur son jeu pendant la préparation de notre test de Broken Mind. Soutenir un tel projet nous tenait vraiment à cœur et nous ne pouvons que vous conseiller d’acheter le jeu pour la modique somme de 10 euros ( Disponible sur toutes les plateformes ). Nous vous proposerons notre test d’ici peu. Encore merci à Tony pour le temps qu’il nous a consacré.
0 commentaires